Votre magasin vélo vous accueille
405, avenue de Savoie à Saint Clair de la Tour.
Nos conseils de spécialiste vélo vous permettrons de trouver ce dont vous avez vraiment besoin.
Nos produits sont choisis pour leur qualité.
Nos compétences à votre service.
Nos services sauront vous combler et offrir à votre vélo tout l’amour qu’il mérite: Entretien, mise au point ou upgrade de votre vélo, essai de vélo électrique… vous ne manquerez de rien.
Savoir-faire et expertise technique sur tous les segments du vélo sont notre atout numéro un.
Vente Vélos…
Assistance électrique
Route
VTT
Tout chemin
Ville
Pliant
Cargo
Remorques
Trottinettes
Accessoires
Compteurs, GPS
Antivol
Bidons, Porte Bidons
Porte Bagages
Sacoches
Éclairage, catadioptre
Piles
Pièces détachées
Selles
Freins, Plaquettes
Pneus, Chambre à air
Chaine, maillon de chaine
Caissettes, dérailleurs
Roues, Jantes
Jantes personnalisées
(Astérion Charly)
Pédales
Sonnettes
Manchons
Adhésif guidon
Rétroviseurs
Béquilles
Outils
Réparation
Réglages
Démonte Pneus
Pompe à main, Pompe à pied
Pompe anti crevaison
Nutrition
Effort
Régénération
Performance
Boisson énergétique
Barres énergétique
Gel
Barre effort
Gel Fruit
Energy Booster
Vêtements
Casques
Gilets
Lunettes
Maillots
Vestes
Cuissard
Gants
Chaussettes
Chaussures, été, hiver
Brassard
Porte téléphone
Rétroviseur
Béquilles
Signalisation
Sécurité
Votre Magasin Vélo Saint clair de la tour:
À la base, les grandes catégories d’accessoires de vélo dépendent peu du type de cyclisme que vous pratiquez, que ce soit le vélo de route, de ville, le cyclotourisme ou le vélo de montagne. Après tout, chacun a besoin de s’hydrater, de se protéger la tête, de gonfler ses pneus, etc. On doit toutefois choisir des accessoires adaptés à sa pratique du vélo, car il y a parfois un monde de différence entre chacune d’elles (la trail et la route, par exemple). Voici donc les 8 accessoires essentiels à tout cycliste.
1. Supports pour voiture et sacs de transport
À l’arrière ou sur le toit de la voiture, tel est le dilemme du support à vélo. Plus accessible, le support arrière est pratique pour les familles qui accumulent les vélos de toutes dimensions. Mais rien n’est parfait : l’accès au coffre de la voiture est ainsi obstrué. Quand on possède un précieux vélo de carbone, un support qui s’installe sur le toit peut s’avérer judicieux. Très stable, il permet d’éviter que les vélos se touchent ou que les pièces s’abîment.
2. Pompes à vélo
Sachant qu’un pneu bien gonflé réduit le risque de crevaison, on comprend que la pompe est l’ami du cycliste. Une pompe de pied, que l’on garde à la maison, est un bon point de départ. Ceux qui font de longs trajets voudront sans doute s’équiper d’une petite pompe fixée au cadre du vélo. Ou encore inclure à leur attirail quelques cartouches de CO2 pour reprendre rapidement la route.
3. Sacs et kit de réparation
Imaginez-vous à mi-chemin d’une magnifique sortie champêtre de 60 kilomètres dans le Nord Isère, et vous faites une crevaison… Un sac discret sous la selle, doté d’un kit de réparation de base (démonte-pneus, clés Allen, chambre à air, cartouche de CO2) est un incontournable pour chaque cycliste.
4. Système d’éclairage
Le Code de la route n’exige pas qu’un vélo soit muni d’un système d’éclairage . C’est pourtant la seule façon d’être visible à tout moment, de jour comme de nuit, mais surtout en fin de journée. Mettez toutes les chances de votre côté en installant une lumière additionnelle à l’arrière, à l’avant ou sur le casque.
5. Électronique
Pour savoir si on progresse comme cycliste, il faut des repères. C’est ce que permet la collecte de données (distance, vitesse, puissance) lors de vos sorties à vélo. Le téléphone intelligent permet de mesurer une partie de ces performances, grâce à des applications comme Strava. Mais il a l’inconvénient de se décharger. Pour avoir l’esprit tranquille, on se dote d’un GPS et d’un compteur pour mesurer la vitesse, la distance et l’ascension. Pour pousser l’expérience un cran plus loin, on peut intégrer un capteur de puissance au pédalier. Ces capteurs, de plus en plus perfectionnés et de moins en moins coûteux, permettent au cycliste d’affiner ses séances d’entraînement afin d’optimiser chaque coup de pédale.
6. Chaussures de vélo
C’est seulement une fois qu’on a essayé les chaussures de vélo, fixés à la pédale, que l’on constate les bénéfices qu’ils procurent. Bien qu’une période d’adaptation soit nécessaire, une fois la transition complétée, on ne peut plus s’en passer ! Vous aurez à choisir entre des chaussures de route, de triathlon, ou de montagne. Ces dernières seront plus polyvalentes car elles possèdent une semelle plus souple et la cale est davantage incrustée sous la chaussure, ce qui facilite la marche.
7. Casques et lunettes
Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Si, en vélo de ville, on accorde une grande importance au look, les cyclistes de route et de montagne voudront choisir un modèle qui respire, en plus d’être aérodynamique et léger. Les casques les plus légers pèsent seulement 170 g !
8. Bouteilles d’eau ou sac d’hydratation
L’eau (ou autres boissons hydratantes) est le carburant des cyclistes. Il existe au moins deux façons de la transporter avec soi. Si une ou deux bouteilles fixées au cadre du vélo font l’affaire des cyclotouristes et des cyclistes de route, les cyclistes qui s’aventurent en montagne préfèreront un sac d’hydratation, plus stable au dos, permettant de boire avec un tube sans lâcher le guidon.
Bruno Vélo, votre Magasin Vélo Saint clair de la tour
powered by infoweb38