Bruno vélo vous conseille sur l’achat de tous les types de vélos.

-Qu’ils soient de ville, tout chemin, tout terrain, de ville, urbain, pliant, à assistance électrique, cargo,
nous vous proposons des cycles dans la gamme de fournisseurs que nous avons choisis pour leur qualité.

galerie-vélos Bruno Vélo

Marques Vélos choisies pour leur qualité par Bruno Vélo

photo de vektor montana bruno velo saint clair de la tour
photo de bergamont Bruno Vélo saint clair de la tour

Le Vélo à assistance électrique ou VAE

Ce vélo est pourvu d’un petit moteur et d’une batterie qui alimentent l’assistance électrique et aident ainsi le cycliste durant le pédalage. Il ne remplace pas totalement la force du cycliste, mais vient en renfort pour que ce dernier n’ait pas à déployer toute sa force. Sans pédalage, ce modèle n’avance pas ce qui fait qu’il permet quand même de faire du sport, mais en mode plus « soft ».

Grâce à l’assistance électrique, sa conduite est facilitée. On peut facilement transporter des charges lourdes avec en optant pour un modèle cargo ou franchir des pistes accidentées en optant pour un modèle tout terrain, le VTTAE. Il faut dire que dans la catégorie des VAE, on trouve tous les modèles de vélos existants, même des modèles pliants.

Avec ce vélo, on associe sport et confort, puisqu’on pédale sans avoir à dépenser trop d’énergie. Le seul bémol c’est qu’il est plus lourd puisque peut peser entre 15 à plus de 35 kg. Faites gaffe à ne pas être à court de batterie en route, car vous devrez alors le pousser et vu son poids, la tâche ne sera pas facile.

Voir notre page: Vélo électriques

Le Vélo-cargo

Quand on a de jeunes enfants ou qu’on a l’habitude de transporter des charges assez lourdes ou assez volumineuses, le vélo cargo est le véhicule idéal. Il se décline sous de nombreux modèles dont des biporteurs, des triporteurs … Pour ne pas s’épuiser à pédaler cette bicyclette avec toute la charge transportée, on trouve des modèles pourvus d’une assistance électrique.

Le prix de ce modèle oscille entre 1 500 à plus de 4 000 euros. Si vous optez pour un modèle à assistance électrique, il est possible d’obtenir une subvention de la part des collectivités.

Pour information supplémentaire, si vous comptez transporter vos enfants dedans, sachez que les moins de 12 ans doivent toujours porter un casque.

Le Vélo de route

Les vélos de route sont ceux qu’il faut choisir lorsqu’on est amateur de cyclisme sportif, mais tourné vers l’endurance. Sur ce dernier point, ils s’opposent aux vélos de course qui sont plus réservés aux amateurs de vitesse.

Les vélos de route, comme leur nom le suppose, ont été conçus pour rouler sur des kilomètres tout en apportant confort et performance à leurs utilisateurs. Durant le trajet, le cycliste adopte une posture portée vers l’avant afin de soulager son dos.

Ils sont pourvus de grandes roues, mais à pneus fins. Ils sont robustes et légers puisqu’ils pèsent moins de 7 kg. Voilà pourquoi les cyclistes peuvent facilement rouler sur des kilomètres et des kilomètres sans trop se fatiguer.

Attention toutefois, ces modèles sont réservés aux conduites sur macadam. Ils n’aiment pas trop les chemins accidentés.

Bruno vélo, spécialiste en vente de vélo de route

Le Vélo tout chemin ou VTC

Comme son nom l’indique, c’est un modèle polyvalent qui associe le confort du vélo de ville à la souplesse des vélos généralement destinés à rouler sur les pistes campagnardes. Cet hybride est aussi appelé « vélo trekking ».

Ce modèle est doté de :

  • Un cadre rigide en aluminium
  • Nombreuses vitesses : entre 18 à 20. Cela lui permet de monter les côtes avec habileté
  • Grandes roues dont les pneus sont recouverts de crampons et avec une largeur supérieure à celle des pneus d’un vélo urbain classique
  • Nombreux accessoires en option : porte-bagage avant et arrière, béquille, garde-boues, éclairages …

Même s’il se montre habile en ville et à la campagne, on ne peut pas dire qu’il excelle sur l’un de ces deux terrains. Sa performance reste donc assez moyenne.

Notez qu’il existe des VTC à assistance électrique.

Bruno vélo, spécialiste en vente de vélo de VTC, classiques ou à assistance électrique.

Le Vélo hollandais

  • Il est considéré comme le meilleur modèle en matière de vélos urbains. Il est pourvu de :

    • Un cadre très robuste
    • Une selle rembourrée et haut placée
    • Six à huit vitesses intégrées dans le moyeu, mais est dépourvu de dérailleur
    • Freins à tambour de qualité
    • Bons éclairages
    • Nombreux accessoires tels que pare-jupes, garde-boues, béquille, porte-bagage, antivol …

    Le vélo hollandais procure divers avantages. On sait déjà qu’il est robuste, mais il est également fiable, stable, confortable et offre une sécurité optimale.

Le VTT ou vélo tout terrain

Ce modèle est très apprécié des sportifs, car est taillé pour la compétition et les pistes accidentées. Il occupe une place majeure dans le secteur du cyclisme de loisir. Il est le véhicule à adopter pour faire du « cross country » ou du « mountain bike ».

Ce vélo se démarque surtout pour :

  • Son cadre solide, mais léger
  • Ses pneus larges à crampons pour une bonne adhérence
  • Ses suspensions pour atténuer les vibrations et les chocs

En tant que véhicule sportif aimant les vastes espaces et le grand air, il a du mal à trouver sa place en ville.

Bruno vélo, spécialiste en vente de vélo Tout Terrain

 

 

Le Vélo pliant

Si vous devez changer de transport régulièrement, ce modèle est fait pour vous. Pliable, on peut le transporter facilement dans la voiture, dans le métro, dans le train … Ce vélo a été inventé par un Anglais. Il est pourvu de :

  • Charnières centrales : c’est ce mécanisme qui lui permet de se replier sur lui-même
  • Roues dont le diamètre est inférieur à celui des vélos traditionnels puisqu’elles ne font que 16 à 20 pouces

Les citadins apprécient ce modèle, car il est facile à transporter et à entreposer ensuite au bureau. Il n’occupe que très peu de place, même une fois arrivé à la maison.

Avant d’investir dans ce modèle, assurez-vous que son mode de pliage est facile et rapide à réaliser. Pensez aussi à son poids qui alterne généralement entre 10 à 13 kg. Vu que vous devrez le porter à bout de bras de temps à autre, ce critère n’est pas à négliger.

L’état offre une aide pour l’achat d’un vélo électrique : le Bonus Vélo

Vente Vélo

Call Now Button